Les élèves de 3ème des Cordées de la Réussite ont eu la chance de participer à 2 séances, animées par une professionnelle, intervenant habituellement à l’Opéra de Lyon. L’objectif portait sur une meilleure utilisation du corps et de la voix et gagner confiance en soi, pour les préparer notamment à l’oral du brevet.

Les éléments travaillés ont opéré un changement chez nos élèves, visibles à la fin des séances, avec une posture plus assurée et une voix plus affirmée.

Les prochains rendez-vous sont : une visite de l’Opéra (avec le groupe complet), pour découvrir ce lieu magique, ainsi qu’un aperçu des divers métiers se côtoyant au sein de cette énorme « entreprise » ; puis, en juin, le groupe aura le privilège d’assister à un opéra « Peer Gynt » en soirée

.