Le projet était, cette année , porté par le CAP de Saint-Fons. Les élèves de CM1 de l’école Jean Ghéhénno et la classe de 6e3 ont réalisé le court-métrage « La Rose noire et les pétales magiques ». Le film mélange prises de vues réelles et stop- Motion. Chaque élève était inscrit dans un atelier animé par des artistes, le court-métrage a été conçu pendant une semaine d’immersion des élèves au CAP ainsi qu’une résidence artistique.
Il a été présenté aux participants et aux parents d’élèves avec succès.
Le court métrage est inscrit au festival Génération 7e
