Les cordées de la réussite ont noué depuis longtemps un partenariat avec le pôle Réussite de l’Université Lyon 3 (Manufacture des tabacs), qui nous accueille chaque année pour des formations de qualité.

Lors de la 1ère partie en février, les élèves ont suivi un module intitulé : Découvrir, renforcer et employer son intelligence émotionnelle. Les intervenants ont expliqué les mécanismes et la gestion des différentes émotions ; dans le but de développer son intelligence émotionnelle et de l’employer pendant les études, lors de concours, dans son travail, sa vie personnelle…

Cela fut suivi par une visite des lieux, dont la bibliothèque universitaire impressionne toujours nos élèves.

La 2ème partie (fin mars) avait pour thème : Renforcer l’Estime de soi et ses composantes. Ils ont participé, activement et avec enthousiasme, en essayant des trucs et astuces pour travailler leur estime de soi au quotidien (visualisation d’un rêve, parole bienveillante/encourageante le matin devant son miroir…).