Dans le cadre du travail mené en classe sur le parcours avenir,  les élèves de 3ème 4 se sont rendus au CFA de la Gastronomie à Marcy l’Étoile le lundi 30 janvier 2023.

Au sein du Château de Lacroix-Laval, le Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie Auvergne-Rhône-Alpes propose des formations en apprentissage (CAP, Bac PRO, mentions complémentaires) sur 4 métiers de la restauration : cuisine, service, pâtisserie, boulangerie.

Au programme de la visite:

• Un quiz pour tester ses connaissances sur les métiers du service et de la restauration en apprentissage.
  • Visite du château, de l’internat, des restaurants d’application et des cuisines.
  • Un atelier découverte avec la préparation d’un cocktail (Jus de pomme, sirop de pêche et citron vert).

Grâce à cette visite, les élèves ont pu s’informer sur les différents diplômes préparés au sein du CFA, découvrir les métiers du service à travers une activité ludique dans un lieu d’exception !