L’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) du collège Alain a officiellement été lancée le jeudi 6 janvier 2022.

Un partenariat de proximité a été établi entre  Anthony THOLLET, producteur de légumes bios à la ferme « mon panier bio » à Rontalon et les AMAPiens (les consommateurs), afin que celui-ci livre chaque semaine des paniers de légumes bios, frais, locaux et de saison.

La préparation et la distribution des paniers sont assurées par les élèves de 3ème 4 de l’atelier Vente, Distribution, Logistique (VDL).

En plus des légumes bios, les élèves de 3ème 4 proposent également à la vente des œufs bios, afin de donner la possibilité aux AMAPiens de compléter leurs paniers.

Ce projet permet de sensibiliser les élèves à l’importance d’une alimentation respectueuse de l’environnement, mais aussi l’occasion de les mobiliser sur des activités du champ professionnel VDL.

Les paniers de la formule "duo"

.