La candidature du collège au voyage mémoire pour visiter le camp d’AUSCHWITZ BIRKENAU a été retenue par la métropole. Ce sont donc 9 élèves de 3ème qui participeront à ce voyage d’étude pris en charge par la métropole pour découvrir le centre de mise à mort en Pologne. Les élèves sélectionnés se sont engagés avec motivation dans ce projet en dehors de leurs heures de cours. Ce voyage se déroulera le 2 et 3 février 2022. Vous pouvez suivre ce projet sur le lien suivant:

Le collège Alain avait déjà été sélectionné en 2019 . C’est donc une fierté d’être à nouveau sélectionné.

De plus, les élèves de 3ème de cette année ont montré et montrent au quotidien leur intérêt et leur curiosité pour cette thématique. C’est pourquoi un projet de voyage en POLOGNE est en cours et concernera  25 élèves de 3ème qui mèneront des actions toute l’année de sensibilisation sur ce thème, mais également de vente pour faire baisser le prix de ce voyage scolaire.

C’est parti pour une nouvelle aventure au coeur de l’histoire…