Dans le cadre des Cordées de la Réussite, une douzaine d’élèves de 4ème ont vécu une belle expérience vendredi après-midi. Grâce à notre partenaire, le groupe de chimie Solvay, les collégiens ont assisté à une visio-conférence pour la première fois de leur vie. Au cours de cette réunion très vivante, différents intervenants ont pu présenter leur métier et nos élèves découvrir ce qu’est un groupe de chimie majeur sur le plan national et international. La pertinence des questions et leur nombre illustrent l’intérêt que les jeunes ont porté à cette première activité de l’année.

Pour nous, l’objectif de ce type d’interventions consiste à faire découvrir aux jeunes divers métiers, divers parcours professionnels et découvrir progressivement le monde de l’entreprise.

Pour les organisateurs du groupe Solvay, l’objectif du Solvay Citizen Day consiste à donner à leurs employés les moyens de nouer des liens avec les communautés locales, de créer de la valeur pour tous, en partageant leurs compétences et leur expertise. Ils veulent inspirer, influencer et avoir un IMPACT sur les jeunes générations en leur fournissant des ressources éducatives.

Pensant sincèrement avoir atteint nos objectifs du jour, nous ne manquerons pas de vous rendre compte de nos prochaines sorties tout au long de l’année.

Pour l’équipe des Cordées de la Réussite
M. Charmasson