Les 21 élèves du projet Alain sciences, projet proposé depuis cette année à tous les élèves du collège, ont passé la journée à Paris à la découverte des sciences. Au programme mesure de la Tour Eiffel grâce à la méthode de Thales et visite de la cité des sciences.

La pluie était de la partie mais cela ne nous a pas empêché de nous émerveiller devant la dame de fer et de mesurer sa taille à 20m près. Nous avons ensuite traversé Paris à l’aide du fantastique métro parisien pour rejoindre la cité des sciences.

Les élèves ont pu découvrir plusieurs expos comme « Mission spatiale », « les mathématiques », « les sons »… ils se sont aussi immergés dans un authentique sous-marin pour découvrir la vie de 20000 lieux sous les mers.
Pour finir cette journée en beauté ils se sont envolés à bord de l’iss pour découvrir la vie des astronautes et leurs missions.

Une journée riche en émotion pour le plus grand bonheur des élèves qui sont prêts à repartir pour de nouvelles aventures scientifiques !