Jeudi dernier, nos élèves des Cordées de la Réussite ont revêtu leurs plus beaux atours et quitté leur quartier de Saint-Fons pour se rendre à l’opéra de Lyon. Au programme : Peer Gynt, célèbre drame poétique devenu pièce de théâtre de l’auteur norvégien Henrik Ibsen créé en 1866 !

Après avoir découvert l’envers du décor le 6 mai dernier en visitant l’un des espaces culturels les plus célèbres de Lyon, les jeunes avaient hâte de se retrouver jeudi soir pour se glisser dans la peau des 1000 spectateurs privilégiés et assister à la Générale.

Le fait qu’elle dure près de deux heures n’a pas rebuté nos élèves, bien au contraire! Le sentiment qui dominait à la sortie, c’était d’avoir vécu une soirée exceptionnelle.

En effet, les mots leur manquaient pour décrire les décors, la performance des musiciens, l’originalité de la mise en scène d’Angélique Clairand ou les propriétés acoustiques hors du commun de ce lieu idéal pour la musique d’Edvard Grieg.

Confortablement installés aux balcons du troisième étage, nos élèves n’ont pas raté une miette d’un spectacle qui restera longtemps gravé dans leurs mémoires.

L’équipe des Cordées de la Réussite