Le collège Alain propose de poursuivre la préparation au brevet cette année les mercredis de 13h30 à 15h30. Cette préparation concerne les matières suivantes : Sciences (SVT, Physique chimie, techno) Histoire/géographie, Mathématiques et Français.

Les élèves participeront à la préparation dans les matières dans un système de rotation. Il s’agit à la fois de les préparer à l’examen final du brevet tout en leur proposant une remise à niveau dans chaque discipline afin de valider les compétences de fin de cycle.

Les élèves volontaires doivent s’inscrire à l’aide du coupon réponse ci-dessous et le retourner aux professeurs principaux ou Mme NGUYEN avant le lundi 28 septembre.  Les élèves inscrits s’engagent à assister à toutes les séances jusqu’au 18 décembre et devront respecter le règlement intérieur du collège. Les élèves ne pourront pas s’inscrire après le 28 septembre.

Les responsables de la préparation se réservent le droit d’exclure un élève de la préparation en cas de non-respect de ces conditions. Les élèves pourront se désinscrire à chaque fin de période s’ils ne souhaitent plus participer à cette préparation.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à la réussite scolaire de votre enfant.

La première séance aura lieu mercredi 07 octobre à 13h30 pour un accueil dans le hall du collège. Merci de confirmer votre inscription par votre présence.

Organisation de la préparation :Votre enfant une fois inscrit se verra attribué un groupe qu’il ne pourra pas changer avec un planning où sera indiqué la matière et la salle où il devra se rendre. A chaque séance, des compétences seront évaluées et en fin de période il vous sera adressé un bilan avec la progression de l’élève, les points forts et les difficultés sur lesquelles il doit travailler.

Mme NGUYEN