Le forum du Prix Littéraire de cette année scolaire 2023/2024 s’est déroulé du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2024. Il a accueilli 60 classes, soit plus de 1 300 élèves !

Chaque classe a pu bénéficier d’un circuit d’1 heure avec :

• Une exposition des œuvres réalisées par les classes tout au long de l’année ;
  • Une lecture offerte par une association (A livre ouvert ou Lire et faire lire) ;
  • Une rencontre avec un auteur-illustrateur de la sélection ;
  • Une rencontre avec l’éditeur Trois Petits Points pour certaines classes.

L’exposition des œuvres réalisées par les classes a été dense et variée, notamment grâce à de grandes fresques collectives, à des livres audios, à une cabane et un ascenseur fabriqués par les élèves

Un temps fort dédié aux familles le mardi 28 mai de 16h30 à 18h30 a rassemblé plus d’une centaine de familles et d’enfants grâce à l’investissement des enseignants des écoles et des partenaires de la ville (groupes périscolaires).

Vous trouverez ci-dessous des photos de l’exposition.

A bientôt pour une quatrième édition !