Les Nuits de Fourvière

C’est un partenariat entre Les Nuits de Fourvière, le Rectorat de Lyon et le Collège Alain de Saint Fons, qui va permettre à 15 élèves issus de tous les niveaux du cycle 4 d’enseignement, de finir l’année en beauté.

Les Nuits de Fourvière aidé par la DAAC vont permettre à des élèves de l’éducation prioritaire de vivre de l’intérieur l’un des plus grands festivals de France. Aucune porte ne sera fermée aux élèves de Saint Fons pendant les 4 jours qu’ils vont passer en immersion. Rencontre avec les artistes, ateliers de pratique, visite des services vitaux de cette grande organisation, ils verront tout !

Ce projet au combien riche, va permettre aux élèves de continuer leur parcours d’ouverture culturelle, axe fort du projet de l’établissement.

Afin que l’expérience soit la plus complète possible, les organisateurs des Nuits de Fourvière ont sollicité le lycée de Just situé à proximité du théâtre Gallo-Romain, lieu de résidence du festival, d’accueillir les élèves dans leur internat. C’est avec grand plaisir que Mme La Proviseur a donné son accord afin que les élèves puissent profiter le plus pleinement possible de cette expérience.

Vous pourrez suivre sur ce lien ce super projet !!!