Cordées de la Réussite

Tout au long de l’année, nous avons élaboré avec et pour les élèves un parcours construit sur le lien entre l’école et le monde de l’entreprise.

Pour se faire, nous avons travaillé avec nos différents partenaires sur les qualités utiles et nécessaires afin que les élèves soient en capacité d’être recrutés, tant pour leur stage d’observation professionnel, recherche de patron pour une formation en alternance…

Le point final de ce parcours a été la simulation d’entretiens d’embauche, où les élèves du parcours ont pu mettre en pratique tous les conseils acquis tout au long de l’année.

Mettre le lien de la vidéo

Voici, ci-dessous, les conseils que les élèves tiennent à transmettre à l’ensemble des élèves du collège qui pourraient en avoir besoin.

Nous avons aussi saisi l’opportunité que nous offrait les cordées de la réussite pour faire découvrir aux élèves différents lieux qu’ils ne connaissaient pas. Ces découvertes leur ont permis de prendre confiance en eux et de développer leur curiosité face à la nouveauté.

Nous profitons de cette présentation pour remercier l’ensemble des intervenants extérieurs qui nous ont accompagnés dans notre démarche.

L’équipe des cordées de la réussite

Intervenants extérieurs

Entretien d’embauche