PRONOTE et LACLASSE.COM

2

ATTENTION : depuis cette année, Laclasse.com devient le principal accès pour Pronote. Les codes ont été donnés aux élèves en début d’année et collés dans le carnet de correspondance. Les professeurs de technologie pourront vous redonner vos informations de connexion. Il est donc inutile de venir les réclamer au secrétariat, ni auprès du principal-adjoint.

Accès à Pronote en ligne pour les élèves : Grâce à votre identifiant, vous pouvez consulter :
Les devoirs donnés par les professeurs (cahier de texte).
Votre relevé de notes.
Votre emploi du temps.

Accès à Pronote en ligne pour les parents : Grâce à votre identifiant, vous pouvez consulter :
Les devoirs donnés par les professeurs à votre enfant (cahier de texte).
Le relevé de notes de votre enfant.
L’emploi du temps de votre enfant.
Les absences, retards de votre enfant.
Communiquer avec l’équipe éducative (le professeur principal par exemple).

Accès à Laclasse.com: cliquez ici. (démarrage de la plate-forme, contenus à venir)

• documents de cours et quiz
  • blogs de classes
  • listes de contacts

Si vos codes ne marchent pas:

• Tapez le mot de passe dans un champ de texte visible pour le vérifier puis copiez/collez le.
  • Faites attention aux majuscules, aux chiffres et lettres se ressemblant (0 et o).
  • Avez-vous changé de mot de passe entre temps?