Depuis cette année, Laclasse.com devient le principal accès pour Pronote. Les codes ont été donnés aux élèves en début d’année et collés dans le carnet de correspondance. Une copie de ces codes sera donnée également aux professeurs principaux des classes. En cas de perte, ils pourront vous redonner vos informations de connexion. (Il est donc inutile de venir les réclamer au secrétariat, ni auprès du principal-adjoint.)

Accès à Pronote en ligne pour les élèves : grâce à votre identifiant, vous pouvez consulter :
Les devoirs donnés par les professeurs (cahier de texte).
Votre relevé de notes.
Votre emploi du temps.

Accès à Pronote en ligne pour les parents : grâce à votre identifiant, vous pouvez consulter :
Les devoirs donnés par les professeurs à votre enfant (cahier de texte).
Le relevé de notes de votre enfant.
L’emploi du temps de votre enfant.
Les absences, retards de votre enfant.
Communiquer avec l’équipe éducative (le professeur principal par exemple).

Accès à Laclasse.com

Quelques problèmes connus et leurs solutions :

• Accès impossible : avez-vous le bon identifiant ? il est généralement composé de la première lettre du prénom et du nom.
  • Accès impossible : avez-vous le bon mot de passe ? il est généré aléatoirement et est un mélange de lettres majuscules et de chiffres. Assurez-vous de la casse et tapez le mot de passe dans un champ de texte visible et copier/coller-le dans la case correspondante.
  • Pour les parents : Si vous n’avez pas vos identifiants Laclasse.com, vous pouvez accéder au site avec les identifiants que vous trouverez sur les documents académiques distribués en début d’année (pour les dossiers de bourses, par exemple).