L’anglais au quotidien

0

Une langue vivante doit se pratiquer au quotidien.

Par exemple, les professeurs observent de nettes différences chez les élèves qui écoutent de l’anglais à haute dose en dehors des cours (chansons, films).

Voici quelques idées:

  • Le magazine I love English est disponible au CDI. Il permet de lire des articles adaptés sur des sujets sympas.

  • Les grandes chaînes de télévision proposent désormais des options langues et sous-titres via la TNT ou le menu de votre box. Choisissez « anglais » + « sous titres anglais » pour apprendre à lier son et texte. Attention, les sous-titres en français peuvent rassurer dans un premier temps, mais ils diminuent le processus de compréhension de l’anglais oral et de son rythme. Il n’est pas utile de chercher à tout comprendre précisément.

  • Vos chansons préférées peuvent vous aider! Il a été prouvé qu’on apprend plus facilement une langue étrangère en écoutant des chansons: on retient mieux le vocabulaire et le débit est souvent plus lent qu’un dialogue parlé. Jetez un coup d’oeil aux paroles ou faites du karaoké en ligne.

  • Découvrez des sites utiles pour l’anglais en cliquant ici, ou là-bas.

BOOSTEZ VOTRE ANGLAIS: à la carte!

London bus

J’aime la musique!

Je veux m’amuser!

Je suis courageux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Collège Alain St-Fons All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.