Le mot de la Direction

Le collège Alain, unique à St-Fons accueille l’ensemble des élèves de la ville qui ont entre 11 et 15/16 ans. C’est un établissement d’enseignement qui prépare scolairement les élèves au lycée, qui apporte à chacun des compétentes sociales et civiques indispensables à l’insertion dans notre société complexe.

Nous nous efforçons, à travers des projets variés et divers, d’apporter à chacun, selon ses capacités et son histoire, le meilleur.

Des structures, la SEGPA, ou des dispositifs, l’ULIS (unité localisée d’inclusion scolaire), l’UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) nous permettent de répondre au mieux aux problématiques des élèves à besoin éducatif particulier.

La réussite au collège Alain, c’est la mobilisation collective de 100 adultes, celle des élèves, et des familles. Nous avons tous le même objectif.