Le collège

cropped-Bandeau_ALAIN_LaClasse_com.jpg

Le collège Alain est un établissement public, situé sur le plateau des Clochettes à Saint-Fons, ville limitrophe de Lyon.

Son financement est assuré par

– l’Etat (personnels d’enseignement et d’éducation + subventions de fonctionnement) et

– la Métropole du Grand Lyon (Locaux, Agents d’entretiens et de maintenance, restauration et dotation de fonctionnement)             `

Outre les classes générales de la 6ème à la 3ème, il abrite une SEGPA et une classe d’accueil (UPE2A) pour les nouveaux arrivants en France et une ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire) qui accueille des élèves notifiés par la MDPH.

A la rentrée 2017, le collège compte 715 élèves répartis dans 32 divisions.